Famille & profession

Jeune maman en reconversion professionnelle, j’étais dans un moment de ma vie où mes repères etaient complètement bousculés. Je me sentais noyée entre mes projections en tant que maman, mes envies professionnelles multiples, mon incapacité à saisir quelque opportunité que ce soit et la colère qui m’inondait et irradiait sur mes proches dans ce tourbillon intérieur. J’ai donc contacté Chloé à la recherche d’un éclairage quelqu’il soit dans ce labyrinthe qui me semblait insondable.
Dès le premier échange, on ressent la bienveillance profonde en toute simplicité de Chloé. On se sent écouté, compris grâce à ses reformulations systématiques.
Lors de la première séance à distance, j’étais encore un peu « anesthésiée » dans mes ressentis corporels. L’éclairage de Chloé n’était pas la où je l’attendais mais là où j’en avais besoin : savoir qui je suis et ce que je vise, comment et pourquoi avant de savoir quoi faire professionnellement. La séance m’a littéralement clouée au lit pour une renaissance. Pas d’un coup de baguette magique qui vous transforme en quelques heures en une Autre Personne mais bien l’ouverture d’un nouveau chemin vers Moi, pas toujours lisse et fluide mais c’est bien à cela que l’on reconnaît la Vie. Et depuis, beaucoup, beaucoup de choses ont évoluées. Pas forcément en apparence (encore) mais à l’intérieur de moi tout se [re]construit, je me sens bien plus solide et vivante qu’avant.
Chloé est une personne facilement joignable, disponible, réconfortante ne serait ce que par sa voix souriante (si si c’est possible, vous verrez), fiable et au combien douée dans ce qu’elle propose.
Bref, si vous voulez avancer sur votre Chemin Authentique, Chloé est une personne de Confiance qui saura vous aider !

Celine, Montpellier

 


 

Je souhaitais rencontrer Chloé afin qu’elle puisse m’aider à me libérer de certains bagages qui me pesaient et m’empêchaient d’être sereine et libre, de mener à bien mes projets à la fois sur les plans familiaux et professionnels.

Je savais que j’avais besoin de plusieurs séances pour cela.

Chloé a, dans un premier temps, travailler sur mes liens affectifs de personnes plus ou moins proches. Alors je ne pouvais me rendre compte que ces liens pouvaient être néfastes si ceux-ci n’étaient  sont pas remis à leur juste place. Cela concernait également mon lieu de résidence qui avait pour moi une connotation trop envahissante et je ne me rendais pas compte à quel point cela avait une influence sur mon attitude.

Après séance :

Chloé m’a conseillé de bien observer ce qui pouvait se passer dans les jours voire les semaines à venir et bien noter ce que je pouvais ressentir. J’ai constater une sorte de libération. Je me sens mieux et plus en phase avec les autres.

Quant au lieu de résidence,  je me suis sentie beaucoup plus à mon aise sans subir une certaine oppression,  qui régnait dans cette résidence. 

Au cours d’une autre séance, Chloé a travaillé sur mon sentiment de « victimisation » vis à vis d’une personne, dans le monde professionnel. Je me questionnais « mais pourquoi se comporte t’ elle ainsi avec moi ?? »  Comprendre ce qu’il se passe est important .Au terme de la séance, je ne voyais plus cette personne « comme un agresseur » et moi comme un « bouc- émissaire ». Maintenant nos rapports se situent de « Personne à Personne » et je me positionne ainsi.Si bien que j’ai pu reprendre un travail plus constructif et  plus du tout dans la « victimisation ». 

Enfin, je devais revoir Chloé pour me libérer d’un poids trop lourd pour moi et qui concerne le manque de confiance en moi et par conséquent l’incertitude de mettre en place mes projets.

Car ce manque de confiance laissait la place à l’angoisse.

Durant la séance, je me suis sentie libérée, plus légère, plus confiante et plus forte, ce qui a pour effet d’aborder la vie sous un autre jour. La constatation s’est faite au fur et à mesure des jours qui ont suivi  au gré des rencontres et des situations qui se sont faites naturellement sans que je les provoque.Et pas de blocage pour prendre des décisions.

Je voulais témoigner de mon expérience. Force est de constater qu’aujourd’hui, je suis de plus en plus moi-même et qu’au fur et à mesure du temps qui passe je me rends compte que j’ai pu déposer le long de mon chemin des bagages qui étaient de plus en plus lourds pour moi.

Ma vie est plus sereine et mes rencontres positives.

Merci infiniment, Chloé !!!!!!! 

Mary 60 ans Mérignac (Gironde 33)